Comment faire si mon lobe est gonflé?

Si vous avez un piercing enflé, cela peut être douloureux et inconfortable. Dans cet article de blog, nous allons explorer les causes d’un piercing enflé et donner quelques conseils sur la façon de le traiter.

La cause d’un piercing enflé.

Réaction allergique :

Une réaction allergique peut faire gonfler un piercing. Le corps peut réagir au métal des bijoux ou aux produits de nettoyage utilisés sur le piercing. Si vous pensez avoir une réaction allergique, retirez les bijoux et consultez un médecin.

Infection :

Une infection peut faire gonfler un piercing. La zone autour du piercing peut être rouge et douloureuse. Si vous pensez avoir une infection, consultez un médecin.

Traumatisme :

Un traumatisme peut faire gonfler un piercing. Si vous frappez votre piercing, il peut devenir contusionné et enflé. Si votre gonflement est important ou si vous présentez d’autres symptômes, consultez un médecin.

Les symptômes d’un piercing enflé:

Rougeur :

Un symptôme d’un piercing enflé est la rougeur. Ceci est généralement causé par une inflammation ou une infection. La zone autour du piercing peut également être chaude au toucher.

Sensibilité :

Un autre symptôme d’un piercing enflé est la sensibilité. La zone autour du piercing peut être douloureuse ou douloureuse au toucher. La douleur peut s’aggraver lorsque vous déplacez la partie du corps affectée ou lorsqu’une pression est appliquée sur la zone.

l’inflammation :

L’inflammation est un autre symptôme d’un piercing enflé. Cela peut rendre la zone autour du piercing rouge et chaude au toucher. La peau peut également être sensible au toucher.

La douleur :

La douleur est un autre symptôme associé à un piercing enflé. La douleur peut être constante ou ne survenir que lorsqu’une pression est appliquée sur la zone ou lorsque vous déplacez la partie du corps affectée.

Le traitement d’un piercing enflé:

Antibiotiques :

Si le piercing enflé est causé par une infection, des antibiotiques peuvent être prescrits par un médecin. Il est important de terminer la cure complète d’antibiotiques, même si l’enflure diminue.

Anti-douleurs :

Les analgésiques en vente libre comme l’ibuprofène ou l’acétaminophène peuvent aider à réduire la douleur et l’inflammation. Si la douleur est intense, un médecin peut prescrire des analgésiques plus puissants.

Glace :

L’application de glace sur la zone enflée peut aider à réduire la douleur et l’inflammation. Enveloppez de la glace dans un chiffon propre et appliquez-la sur la zone pendant 10 à 15 minutes à la fois, plusieurs fois par jour.

Nettoyer le piercing :

Il est important de garder le piercing propre pour éviter une nouvelle infection. Nettoyez délicatement la zone avec du savon et de l’eau ou une solution saline (1/4 cuillère à café de sel dissous dans 1 tasse d’eau). Séchez avec une serviette propre ou une compresse de gaze.

Conclusion

Si vous avez un piercing enflé, il est important d’en déterminer la cause afin de pouvoir le traiter correctement. Un piercing enflé peut être causé par une réaction allergique, une infection ou un traumatisme. Les symptômes d’un piercing enflé comprennent la rougeur, la sensibilité, l’inflammation et la douleur. Le traitement d’un piercing enflé dépend de la cause. Si elle est causée par une réaction allergique, vous devrez peut-être prendre des antibiotiques. S’il est causé par une infection, vous devrez peut-être prendre des analgésiques et nettoyer le piercing régulièrement. S’il est causé par un traumatisme, vous devrez peut-être mettre de la glace sur la zone et la garder propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification anti-spam !